Le diagnostic des ensembles funéraires : Introduction

Par Anne Augereau, Hervé Guy, Alain Koehler

L’évaluation et le montage des opérations de fouilles des ensembles funéraires est particulièrement difficile. Dans de nombreuses situations, la réalité constatée lors des fouilles se révèle éloignée de l’estimation des moyens. Par ailleurs, les sites funéraires représentent un pourcentage important des découvertes effectuées à l’Inrap et ont un impact financier non négligeable, le coût unitaire de fouille (par ensemble funéraire) étant relativement élevé. Il a donc paru urgent d’approfondir cette question en faisant appel à des expériences et des compétences à l’échelle nationale, dans le cadre de ce premier séminaire méthodologique.



Pour citer cet article

AUGEREAU, Anne, GUY, Hervé & KOEHLER, Alain. (2007). Introduction. Dans A. Augereau, H. Guy & A. Koehler (dir.), Le diagnostic des ensembles funéraires : actes du 1er séminaire méthodologique de l’Inrap, 5-6 déc. 2005, Paris (Les Cahiers de l’Inrap 1, p. 6-8). Paris : Inrap. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/11068> (déposé le 2 février 2021). <hal-03128884>.


Accéder au volume complet des actes : https://hal-inrap.archives-ouvertes.fr/hal-02489321



Citer ce billet
Inrap (2007, 1 mars). Le diagnostic des ensembles funéraires : Introduction. Rencontres scientifiques et techniques de l'Inrap. Consulté le 20 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ujuh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search