La ZAC du Mas de Vignoles IV à Nîmes

Par Marc Célié et Anne Hasler

Le lieu-dit Mas de Vignoles est situé au sud de l’agglomération nîmoise, dans un secteur de plaine alluviale dont le potentiel archéologique est attesté depuis une dizaine d’années grâce à de multiples diagnostics et de fouilles. Ces opérations ont permis de détecter plusieurs occupations néolithiques matérialisées principalement par des structures en creux (fosses et fossés, quelques foyers). Elles se rapportent majoritairement à des habitats. Quelques sépultures individuelles isolées et un ensemble de neuf tombes sont également recensés dans les environs immédiats du Mas de Vignoles IV.



Pour citer cet article

CÉLIÉ, Marc & HASLER, Anne. (2007). La ZAC du Mas de Vignoles IV à Nîmes. Dans A. Augereau, H. Guy & A. Koehler (dir.), Le diagnostic des ensembles funéraires : actes du 1er séminaire méthodologique de l’Inrap, 5-6 déc. 2005, Paris (Les Cahiers de l’Inrap 1, p. 67-70). Paris : Inrap. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/11349> (déposé le 11 février 2021). <hal-03139714>.


Accéder au volume complet des actes : https://hal-inrap.archives-ouvertes.fr/hal-02489321


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search