La ZAC du Mas de Vignoles IV à Nîmes

Par Marc Célié et Anne Hasler

Le lieu-dit Mas de Vignoles est situé au sud de l’agglomération nîmoise, dans un secteur de plaine alluviale dont le potentiel archéologique est attesté depuis une dizaine d’années grâce à de multiples diagnostics et de fouilles. Ces opérations ont permis de détecter plusieurs occupations néolithiques matérialisées principalement par des structures en creux (fosses et fossés, quelques foyers). Elles se rapportent majoritairement à des habitats. Quelques sépultures individuelles isolées et un ensemble de neuf tombes sont également recensés dans les environs immédiats du Mas de Vignoles IV.



Pour citer cet article

CÉLIÉ, Marc & HASLER, Anne. (2007). La ZAC du Mas de Vignoles IV à Nîmes. Dans A. Augereau, H. Guy & A. Koehler (dir.), Le diagnostic des ensembles funéraires : actes du 1er séminaire méthodologique de l’Inrap, 5-6 déc. 2005, Paris (Les Cahiers de l’Inrap 1, p. 67-70). Paris : Inrap. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/11349> (déposé le 11 février 2021). <hal-03139714>.


Accéder au volume complet des actes : https://hal-inrap.archives-ouvertes.fr/hal-02489321


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Inrap (1 mars 2007). La ZAC du Mas de Vignoles IV à Nîmes. Rencontres scientifiques et techniques de l'Inrap. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://sstinrap.hypotheses.org/11349


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search