Donner du sens à l’espace. Archéologie préventive et aménagement du territoire

En analysant l’évolution de ses rapports avec le génie civil depuis le début des Temps modernes, nous montrerons que l’archéologie permet d’alimenter l’aménagement du territoire dans le sens d’un développement durable – sur les plans culturel, économique et social.


Intervenant

Marc-Antoine Kaeser, Laténium – Université de Neuchâtel

Pour citer cette vidéo

KAESER, Marc-Antoine. (2023). Donner du sens à l’espace. Archéologie préventive et aménagement du territoire [vidéo]. Dans : M. Bouiron, Ch. Cribellier, R. González Villaescusa, A. Marx, Le passé du continent au présent : 30e anniversaire de la Convention de La Valette (Malte) pour la protection du patrimoine archéologique en Europe, Paris, 26-27 juin 2023. https://sstinrap.hypotheses.org/19075.



Citer ce billet
Inrap (2023, 8 décembre). Donner du sens à l’espace. Archéologie préventive et aménagement du territoire. Rencontres scientifiques et techniques de l'Inrap. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uk2k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search