Relevé photo-numérique ortho-redressé d’un bastion

Hélène Duval – Inrap – helene.duval@inrap.fr

Présentation d’un relevé photographique numérique ortho-redressé sur une structure archéologique haute de 12 m. Cette méthode a pour finalité de réaliser des relevés de structure archéologique, assistés par des technologies numériques. Elle se fonde sur une couverture photographique systématique de l’objet archéologique étudié (les murs du bastion), associé à un levé topographique au laser permettant le positionnement précis de chaque photographie. Cette documentation sert ensuite de support pour la réalisation d’une représentation vectorielle traditionnelle en vue d’une future publication archéologique.

Pour citer ce poster :
DUVAL, Hélène. (2018). Relevé photo-numérique ortho-redressé d’un bastion. Dans S. Eusèbe, T. Nicolas, V. Gouranton, R. Gaugne (dir.), Archéologie : imagerie numérique et 3D : actes du 3e séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 26-27 juin 2018, Rennes. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/250>.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search