Une expérience en photogrammétrie : fouille urbaine de « Saint-Faron » à Meaux

Rachid El-Hajaoui – Inrap – rachid.elhajaoui@inrap.fr / David Couturier – Inrap – david.couturier@inrap.fr / Christelle Seng – Inrap – christelle.seng@inrap.fr

La fouille urbaine de Meaux (77) « Saint-Faron » effectuée en 2016, a permis d’appréhender une stratigraphie d’une hauteur de 4 m sur une surface de 1500 m2. Les occupations s’étalent de la fin de La Tène à la période contemporaine et sont étroitement imbriquées. L’expérimentation de la photogrammétrie a été adaptée de manière pragmatique : les tests spécifiques limités ont progressivement cédé la place à une généralisation de la pratique.

Pour citer ce poster :
EL-HAJAOUI, Rachid, COUTURIER, David & SENG, Christelle. (2018). Une expérience en photogrammétrie. Dans S. Eusèbe, T. Nicolas, V. Gouranton, R. Gaugne (dir.), Archéologie : imagerie numérique et 3D : actes du 3e séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 26-27 juin 2018, Rennes. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/325>.


1 réponse

  1. 24 mai 2021

    […] elle est utilisée depuis assez longtemps, pour la conservation du patrimoine par exemple, on voit depuis quelques années un intérêt croissant dans de nombreux domaines. Dans le jeux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search