Une expérience en photogrammétrie : fouille urbaine de « Saint-Faron » à Meaux

Rachid El-Hajaoui – Inrap – rachid.elhajaoui@inrap.fr / David Couturier – Inrap – david.couturier@inrap.fr / Christelle Seng – Inrap – christelle.seng@inrap.fr

La fouille urbaine de Meaux (77) « Saint-Faron » effectuée en 2016, a permis d’appréhender une stratigraphie d’une hauteur de 4 m sur une surface de 1500 m2. Les occupations s’étalent de la fin de La Tène à la période contemporaine et sont étroitement imbriquées. L’expérimentation de la photogrammétrie a été adaptée de manière pragmatique : les tests spécifiques limités ont progressivement cédé la place à une généralisation de la pratique.

Pour citer ce poster :
EL-HAJAOUI, Rachid, COUTURIER, David & SENG, Christelle. (2018). Une expérience en photogrammétrie. Dans S. Eusèbe, T. Nicolas, V. Gouranton, R. Gaugne (dir.), Archéologie : imagerie numérique et 3D : actes du 3e séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 26-27 juin 2018, Rennes. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/325>.


1 réponse

  1. 24 mai 2021

    […] elle est utilisée depuis assez longtemps, pour la conservation du patrimoine par exemple, on voit depuis quelques années un intérêt croissant dans de nombreux domaines. Dans le jeux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search