Un portail Hal à l’université Grenoble Alpes : un projet au service des chercheurs et du libre accès !

Lucie Albaret – Direction des services à la recherche – Service inter-établissement de la documentation – Université Grenoble Alpes

Retour d’expérience sur la mise en place d’un portail d’archives ouvertes à l’Université Grenoble Alpes : Hal – Université Grenoble Alpes. Afin de rendre accessible et de valoriser les travaux scientifiques de ses chercheurs, l’Université de Grenoble Alpes a ouvert en 2014 un portail institutionnel d’archives ouvertes sur la plateforme HAL. Conduit par un groupe opérationnel pluridisciplinaire tout au long de sa phase de développement, ce projet a mobilisé de nombreux acteurs tant sur le plan institutionnel et technique que documentaire.


Pour citer cette vidéo :
Albaret (Lucie). – Un portail Hal à l’université Grenoble Alpes : un projet au service des chercheurs et du libre accès ! In :  Bryas (Emmanuelle), Bellan (Gilles), Nurra (Federico) dir. – Actualité de l’open access en archéologie française : actes du 1er séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 23 et 24 mars 2017, Paris. Vidéo publiée le 12 décembre 2019 (première mise en ligne au 23 mars 2017). <https://sstinrap.hypotheses.org/3303>.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search