Un portail Hal à l’université Grenoble Alpes : un projet au service des chercheurs et du libre accès !

Lucie Albaret – Direction des services à la recherche – Service inter-établissement de la documentation – Université Grenoble Alpes

Retour d’expérience sur la mise en place d’un portail d’archives ouvertes à l’Université Grenoble Alpes : Hal – Université Grenoble Alpes. Afin de rendre accessible et de valoriser les travaux scientifiques de ses chercheurs, l’Université de Grenoble Alpes a ouvert en 2014 un portail institutionnel d’archives ouvertes sur la plateforme HAL. Conduit par un groupe opérationnel pluridisciplinaire tout au long de sa phase de développement, ce projet a mobilisé de nombreux acteurs tant sur le plan institutionnel et technique que documentaire.


Pour citer cette vidéo :
Albaret (Lucie). – Un portail Hal à l’université Grenoble Alpes : un projet au service des chercheurs et du libre accès ! In :  Bryas (Emmanuelle), Bellan (Gilles), Nurra (Federico) dir. – Actualité de l’open access en archéologie française : actes du 1er séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 23 et 24 mars 2017, Paris. Vidéo publiée le 12 décembre 2019 (première mise en ligne au 23 mars 2017). <https://sstinrap.hypotheses.org/3303>.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search