3D et visite virtuelle au cœur d’une chapelle médiévale détruite

Éric Gelliot – Inrap Grand Est – eric.gelliot@inrap.fr
Nathalie Nicolas – Inrap Grand Est – HISCANT-MA : Histoire et Cultures de l’Antiquité et du Moyen Âge (EA 1132 – Université de Lorraine) – nathalie.nicolas@inrap.fr

Présentation des aspects méthodologiques développés dans le cadre d’un diagnostic d’archéologie du bâti effectué en 2017, sur le site d’une ancienne chapelle des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem (Épinal), aujourd’hui détruite. Outre un important travail de contextualisation topographique, l’utilisation de la photogrammétrie et le déploiement d’une visite virtuelle interactive ont facilité l’étude scientifique et la sauvegarde du site.

Pour citer ce poster :
GELLIOT, Éric & NICOLAS, Nathalie. (2018). 3D et visite virtuelle au cœur d’une chapelle médiévale détruite. Dans S. Eusèbe, T. Nicolas, V. Gouranton, R. Gaugne (dir.), Archéologie : imagerie numérique et 3D : actes du 3e séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 26-27 juin 2018, Rennes. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/345>.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search