3D Poitiers évolution : de l’archéologie à l’image virtuelle

Frédéric Gerber – Inrap – HeRMA (EA 3811) – CESCM (UMR 7302) – frederic.gerber@inrap.fr / Laurence Stefanon – Art Graphique & Patrimoine

Le projet “Poitiers 3D” a été réalisé par la ville de Poitiers, en partenariat avec l’Inrap et la Drac Poitou-Charentes. Les découvertes archéologiques réalisées lors des grands travaux de restructuration du centre-ville de Poitiers (Vienne), entre 2010 et 2012, ont débouché sur un projet de visite historique virtuelle diachronique, utilisant la technologie de la réalité augmentée. La première phase réalisée en partenariat avec l’Inrap a nécessité un travail constant entre infographiste 3D et archéologues. Les étapes majeures de cette réalisation sont présentées dans ce poster.

Pour citer ce poster :
GERBER, Frédéric & STEFANON, Laurence. (2018). 3D Poitiers évolution : de l’archéologie à l’image virtuelle. Dans S. Eusèbe, T. Nicolas, V. Gouranton, R. Gaugne (dir.), Archéologie : imagerie numérique et 3D : actes du 3e séminaire scientifique et technique de l’Inrap, 26-27 juin 2018, Rennes. Disponible en ligne sur <https://sstinrap.hypotheses.org/367>.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search